Raphaël Ibañez

Raphaël Ibañez

Raphaël Ibañez soutient Music à la Neige 2013

« La qualité musicale de l’Orchestre Junior Landes Nature Côte d’Argent a nécessité un travail important de la part de chacun de ses membres. Pour arriver à un tel degré de maîtrise de l’instrument, il a fallu passer par des périodes de préparations intensives tel un sportif de haut niveau la veille d’un grand rendez-vous. Je suis passé moi-même par ces moments là et je sais le travail que ces enfants ont dû fournir, je sais par quelles étapes ils sont passés. Aujourd’hui, ils récoltent le fruit de leur labeur…C’est pourquoi je soutiens Activement l’orchestre dans leur projet Music’à la Neige et je souhaite à tous ces enfants un long et beau parcours musical. »

Raphaël Ibañez

 

Raphaël Ibanez découvre le rugby de haut niveau au sein du club de Dax, sa ville natale, avec lequel il atteint les demi-finales du championnat de France « Elite » en 1994 et 1996. Il joue ensuite avec Perpignan(1998-2000), Castres (2000-2003) puis part en Angleterre pour rejoindre les Saracens (2003-2005) avant de terminer sa carrière avec les London Wasps (2005-2009) où il gagnera la coupe d’Europe en 2007 puis le championnat d’Angleterre en 2008. Il a honoré sa première cape internationale en équipe de France le 16 Mars 1996 contre l’équipe du Pays de Galle. Il compte 98 sélections en équipe de France entre 1996 et 2008, dont 41 fois en tant que capitaine. Il remporte ainsi 4 fois le tournoi des six Nations (dont 2 grands chelems) et participe à 3 Coupes du monde (1999, 2003 et 2007). En 1999, il conduira ses co-équipiers jusqu’à la finale. A 36 ans, Raphaël Ibañez annonce la fin de sa carrière le 17 Février 2009.

Après avoir été consultant de la BBC et de Canal +, il rejoint France Télévisions pour commenter les matchs d’Equipe de France et de coupe d’Europe. En Mai 2010, il intègre le ministère de la santé et des sports. Aujourd’hui, Raphaël se consacre pleinement à sa vie familiale, à sa nouvelle vie professionnelle et à ses diverses créations artistiques. Il est également le représentant de la marque gasconne de prêt-à-porter « Adishatz ». Sportif reconnu et artiste à ses heures perdues depuis plusieurs années, Raphaël Ibañez a le goût des nouvelles aventures, des premières fois…Poésie, écriture, télévision, il est depuis toujours attiré par le milieu artistique sous toutes ses formes. Actif, spontané et naturel, il aime brouiller les pistes et changer de registre et c’est ce qu’il fait aujourd’hui en acceptant de soutenir la 1ère édition de « Music’à la Neige ».

 
L’Association «Orchestre Junior Landes Nature Côte d’Argent» est ravie du soutien qu’apporte Raphaël Ibañez à ces 7 jours de fête autour de la musique et de l’orchestre. Retrouvez Raphaël Ibañez et les musiciens de l’orchestre sur notre site Web. Vous aurez peut-être la surprise de le croiser à l’occasion d’un des concerts de « Music’à la Neige 2013 ».