3 mouvements

Afin de faciliter la compréhension du public, la programmation est divisée en trois mouvements.

Enfant jouant de la flute traversière

Enfant jouant de la flute traversière

LES CONCERTS

Que vous soyez novice ou mélomane confirmé, en famille, en vacances aux sports d’hiver, étudiant ou retraité, vous trouverez sûrement le concert qui vous plaira dans la programmation de « Music’à la Neige 2013 ». De la musique purement d’harmonie avec plus de cent musiciens, à la musique de film jouée par quelques artistes, de la musique classique à la musique contemporaine, en visitant un répertoire de Banda traditionnelle, dans des lieux parfois des plus originaux, profitez de la manifestation pour assister à des concerts d’exception.

 

Orchestre Junior Landes Nature

Orchestre dirigé par Fabien Fosses

A LA DECOUVERTE DE L’ORCHESTRE

Durant « Music’à la Neige 2013 » l’orchestre effectue un important travail d’ouverture et d’initiation à la musique en développant des actions destinées aux publics non-initiés. Découvrez tout l’univers de l’orchestre au travers d’événements exceptionnels : répétitions par pupitre, répétitions générales ouvertes au grand public, concerts éducatifs, ateliers, rencontres.

 

Enfants lors d'une leçon de saxophone

Enfants lors d'une leçon de saxophone

L’ORCHESTRE ET L’ECOLE

Pendant 7 jours, les enfants de « l’orchestre Junior Landes Nature Côte d’Argent » dédient spécialement aux enfants dans le cadre de leur scolarité, des concerts et des activités spéciales (ateliers, rencontres avec les musiciens, répétitions ouvertes, etc.) Un programme éducatif et pédagogique est ainsi proposé à la communauté enseignante de la Vallée d’Aure qui pourra découvrir que l’orchestre est une très bonne école.