3 chefs d’orchestre

Chef d'orchestre Laurent Sourdouyre

Chef d'orchestre Laurent Sourdouyre

Laurent Sourdouyre – Tromboniste – Directeur adjoint de l’Ecole de Musique de Biscarrosse – Chef d’Orchestre.

Né à Mazamet, Laurent Sourdouyre commence la musique à l’âge de 6 ans au conservatoire départemental du Tarn. Il y est très tôt diplômé en trombone, solfège et analyse musicale. Puis il entre au conservatoire de Toulouse où il obtient un Diplôme de Solfège. Plus tard le Conservatoire de Montpellier lui décernera un diplôme et un prix de Trombone. Musicien professionnel pendant 10 ans, et possédant un vaste répertoire très varié, il intégrera plusieurs ensembles et orchestres… Opéra, big band, orchestres de variétés, bandas, jazz… Aujourd’hui, il se consacre pleinement à sa mission de Directeur adjoint de l’Ecole de Musique de Biscarrosse où il enseigne le trombone et le solfège. Parallèlement, il dirige l’harmonie des Lacs de Biscarrosse et l’Orchestre Junior de cette même ville. Actif et passionné, il enseigne également le trombone et le tuba à l’Ecole de Musique de Lesperon et dirige la Batterie Fanfare de Castets des Landes. Nous pourrions couronner ce perfectionniste de qualificatifs comme « acharné » et « entêté », mais en découvrant le talent de Laurent Sourdouyre, on ne peut que constater que ce sont des euphémismes par rapport à l’honneur et aux couleurs qu’il donne à la musique. Chaque note, chaque partition, chaque mélodie et chaque son que fait émerger sa baguette sonnent comme des mélodies enchanteresses pour nos sens en émois.

 

Chef d'orchestre Fabien Fosses

Chef d'orchestre Fabien Fosses

Fabien Fosses – Trompettiste – Directeur de l’Ecole de Musique de Castets des Landes – Chef d’Orchestre.

Fabien FOSSES a commencé la trompette à l’âge de 10 ans à l’école de musique de Mimizan dans la classe de Dominique LAUGA. En 1996, il rentre au Conservatoire National de Région de Bordeaux et obtient en 2002 son Diplôme d’Etudes Musicales mention très bien avec à la clé un premier prix de trompette dans la classe de Francis HARDY. En 1998, Fabien Fosses intègre le Conservatoire National de Région de Levallois-Perret (92) et obtient en 2000 un premier prix de trompette dans la classe de Simon ORLIK. L’année suivante, il rentre au conservatoire de la ville de Paris, dans le 15ème arrondissement avec Simon ORLIK. En Septembre 2002, Fabien Fosses est recruté pour diriger l’harmonie de Castets des Landes et y assure également les cours de trompette. Il enseignait déjà dans plusieurs écoles de la région (Amou, Mugron, Haut-mauco, Saint Pierre du Mont, Rivière-Saas et Gourby, Saint Médard en Jalles). Grâce au travail fourni et au soutien de plusieurs dirigeants de sociétés musicales locales, Jean Pierre Beguery, Maire de Castets des Landes, lui propose un poste d’assistant d’enseignement artistique. Depuis Septembre 2004, il assume avec talent la Direction de l’Ecole de Musique de Castets des Landes, le professorat de trompette et la Direction musicale des orchestres cadet et junior.

Grâce à l’implication de Fabien Fosses, à son charisme et à ses grandes qualités musicales, Castets des Landes a vu un nombre important de jeunes musiciens talentueux se révéler, aussi, le répertoire se bonifier, pour atteindre des sommets. Fabien Fosses est une forte personnalité qui permet à son orchestre de se rassembler, de s’exprimer et de partager. Le public pourra découvrir cette personne généreuse lors de « Music’à la Neige 2013 ».

 

Chef d'orchestre Dominique Lauga

Chef d'orchestre Dominique Lauga

Dominique Lauga – Trompettiste – Directeur de l’Ecole de Musique de Mimizan – Chef d’Orchestre.

Dominique Lauga débute ses études musicales à Dax puis entre au Conservatoire de Pau dont il est lauréat. Il poursuit ses études en région parisienne, au Conservatoire de Levallois Perret où il est récompensé par un 1er Prix de trompette. Lauréat de l’Union des Conservatoires des Hauts De Seine, Dominique Lauga obtient un 1er Prix au Conservatoire de Rueil Malmaison ainsi qu’un diplôme de perfectionnement instrumental au Conservatoire de Meudon. Dominique Lauga est actuellement directeur et professeur de trompette à l’école de musique de Mimizan. Musicien éclectique, il collabore avec de nombreuses formations de la région Aquitaine : orchestres, brass band, ensemble de cuivres, et se produit régulièrement au sein de big band de jazz et de groupes de soul musique. Charismatique, calme et réfléchi, Dominique Lauga a impulsé une réelle dynamique au champ musical landais. Possédant un vaste répertoire et de très grande qualité relationnelle, Dominique Lauga sait imposer sa personnalité au travers de sa baguette, comme avec sa trompette. Dès lors qu’il fait virevolter sa baguette, une réelle complicité s’installe entre lui et l’orchestre et les notes se fondent en poésie. Dominique Lauga, une force tranquille qui inspire le respect et que le public saura apprécier sans nul doute.