Concert de Gala, un triomphe programmé

Un scénario parfait.

Vendredi 15 mars, les équipes de bénévoles ont préparé la salle des Sports de Saint-Lary Soulan et l’ont transformée en véritable salle de spectacle : éclairage d’ambiance, éclairage de scène, accueil du public et des personnalités. Rien n’a été laissé au hazard.

Ce ne sont pas moins de 500 spectateurs, adultes et enfants, qui sont venus assister au concert de clôture de cette semaine de stage. 20 morceaux du répertoire ont été proposé au public qui, dès les premières notes, applaudissait en rythme.

En effet, l’entrée des 120 Juniors a été mise en scène par nos chefs d’orchestres Fabien Fosses et Laurent Sourdouyre et reprenait les arrivées par pupitre tant appréciées lors de la Flashmob du mercredi dans les rues de Saint-Lary.

Le Triomphe.

Conquis et ne restant pas en place, le public a pu apprécier un répertoire varié allant de morceaux classiques (Caribbean Calypso) au plus récents (Crazy in Love – Beyonce) jusqu’aux plus teintés (L’encantada banda). Ainsi, tous les coeurs ont pu être atteints durant les 2 heures de concert et d’émotions.

Le clou du spectacle.

Que pouvait-il encore arriver pour faire monter l’émotion un cran plus haut ? Dominique Lauga, à l’origine du projet, directeur de l’école de musique de Mimizan,  n’a pas pu se joindre aux Juniors durant le stage pour des raisons de santé. Mais ce vendredi soir, la musique a été plus forte que tout. Les Juniors ont été conduit par Dominique sur les 2 derniers morceaux présentés. Les Juniors mimizanais étaient au comble de leurs émotions.

Point final d’une semaine de stage consacrée à la musique mais aussi à la neige, Music’à la Neige 2013 est maintenant terminée. Ravis et prêts à repartir, les Juniors en redemandent. Laissons les organisateurs et bénévoles reprendre des forces pour le prochain projet…2016 ?